Formation AIPR pour Opérateur, Encadrant et Concepteur

AIPR : Autorisation d’Intervention à Proximité de Réseaux.





DEMANDE DE DEVIS




La formation AIPR s’adresse à toute personne intervenant dans la préparation ou l’exécution de travaux à proximité de réseaux.
On en distingue trois sortes : AIPR Opérateur, AIPR Encadrant et AIPR Concepteur

AIPR Opérateur : Concerne toute personne intervenant dans les travaux à proximité de réseaux aériens ou enterrés.
Conducteur d’engins, Manœuvre.

AIPR Encadrant : Concerne toute personne intervenant dans la préparation administrative et technique des travaux. Sur un chantier, au moins un salarié de l’exécutant de travaux doit être titulaire d’une AIPR Encadrant.
Chef de chantier, conducteur de travaux.

AIPR Concepteur : Concerne notamment les salariés du maître d’œuvre ou du maître d’ouvrage intervenant en préparation ou suivi des projets de travaux. Au moins un salarié de l’organisme en charge des travaux doit être titulaire de l’AIPR Concepteur.



Depuis le 1er Janvier 2019, l’AIPR est obligatoire pour toute personne intervenant dans la préparation ou l’exécution de travaux à proximité de réseaux.

L’AIPR est une autorisation délivré par le chef d’entreprise. Pour délivrer l’AIPR le chef d’entreprise s’appuie sur l’attestation de compétence délivré en fin de formation AIPR aux stagiaires validant le QCM-IPR du Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES).



La durée de validité de l’AIPR est la même que celle de l’attestation de compétence délivré par le centre de formation à la réussite du QCM-IPR, c’est à dire une validité de 5 ans.



Comme pour toutes nos formations nous proposons plusieurs solutions :

- En Inter, dans notre centre de formation CONTROLE SERVICES à La Verrière 78320.

- En Intra, directement au sein de votre entreprise.

- Dans les locaux d’un de nos partenaires sur toute la France.